CI-WEBMASTERS
CENTER
E-Arts est une
société de droit Ivoirien spécialisée dans l’intermédiation commerciale, le développement,
la conception, l’hébergement et le
référencement de sites internet conformes aux standards actuels. Nous
accompagnons nos Clients dans la réalisation et le déploiement de systèmes d' e-commerce, d'information, de
présentation, de sites internet et
d'outils d'e-marketing.
Nous travaillons avec des entreprises, des professionnels, des institutions, des artisans et des commerçants, principalement installés en Côte d’Ivoire et dans la sous-région Ouest Africaine. Notre bureau est basé en Abidjan dans la région des lagunes.
Nous travaillons avec des entreprises, des professionnels, des institutions, des artisans et des commerçants, principalement installés en Côte d’Ivoire et dans la sous-région Ouest Africaine. Notre bureau est basé en Abidjan dans la région des lagunes.
L’importance d’avoir un (bon) site web
Aujourd’hui,
plus que jamais, il est primordial de posséder un site Internet. Que ce soit
simplement pour que les gens puissent entrer en communication avec vous ou pour agrandir
votre clientèle, avoir des opportunités majeures, une page Web est le meilleur
outil pour atteindre vos objectifs.
Contrairement aux autres médias, le Web est accessible de partout à travers le
monde, en tout temps et par tout le monde.
Voici
10 excellentes raisons pour lesquelles vous devez accepter notre offre pour avoir
une vitrine sur la toile :
1. Votre site Web est un investissement et non une dépense
Un site web est une solution économique qui génère de
très bons retours sur investissement.
À
court et moyen termes, vous pourrez constater les bienfaits d’un site Internet.
Vos dépenses en impression seront diminuées, votre service à la clientèle sera
amélioré, vos ventes augmenteront, votre entreprise acquerra une notoriété
supplémentaire, etc. Le Web est un monde sans frontières qui est accessible en
tout temps. Votre site Internet ne sera jamais fermé contrairement à votre
boutique. Votre page Web peut vendre et répondre à des questions de manière
autonome.
2. Une vitrine disponible en tout temps et accessible de partout
Ce qui
est formidable avec le Web, c’est que c’est accessible en tout temps et de
partout. Votre clientèle peut donc consulter votre site Internet et trouver
l’information par rapport au produit ou au service qui l’intéresse, et ce, à
toute heure du jour et de la nuit. Par le fait même, l’internaute peut naviguer
sur votre page Web pour répondre à ses questions sans déranger l’un de vos
employés qui peut continuer de vaquer à ses occupations pendant ce temps.
De plus, avec un site web, vous augmenterez vos chances d’être répertoriés
dans les moteurs de
recherche tels que Google®, Yahoo® et Bing™. Les internautes trouveront
plus facilement votre entreprise
sur Internet et seront plus nombreux à visiter votre site ou votre magasin.
3. La facilité de mises à jour et de distribution
Un
grand avantage du Web versus les médias papier, c’est qu’il est simple et peu
coûteux à mettre à jour. Vous pouvez le faire par vous-même si vous possédez
une console administrative. Sinon, E-Arts peut s’occuper de faire la maintenance de
votre site Internet. Vous n’avez donc pas à réimprimer de grandes quantités de
papier et à les redistribuer à vos clients.
4. Une source d’information illimitée
Internet est une source d’information pour les
Consommateurs.
Les personnes recherchent d’abord sur Internet des informations sur des
produits ou services de proximité.
Un
site Internet n’a aucune limite physique. Vous pouvez donc y mettre toute la
documentation (textes, images, PDF, vidéos, etc.) que vous désirez. Une page
Web peut alors devenir une source d’information très importante concernant tout
ce qui touche vos produits et services pour vos clients. Si vous le désirez,
vous pouvez même intégrer à votre site Internet une boutique virtuelle
permettant d’acheter directement en ligne, sans se déplacer, en quelques clics.
Selon l’envergure de votre site Web, vous pouvez ajouter un outil facilitant la
recherche des internautes.
un site web vous fera gagner du temps.
Nous sommes conscients des défis quotidiens auxquels sont confrontées les
petites entreprises.
Heureusement, posséder un site peut fortement alléger votre charge de
travail : par exemple, en
indiquant les heures d’ouverture ou informations sur vos produits et
services, vous vous épargnerez bien
des heures au téléphone et disposerez de plus de temps pour gérer votre
entreprise.
Votre site est votre meilleur vendeur à domicile : contrairement aux
magasins, il est disponible 24h/24
et 7jrs/7, à la disposition de vos clients pour leur fournir les
informations dont ils peuvent avoir besoin à
n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
5. Une clientèle toujours grandissante
Depuis
l’arrivée des grands moteurs de recherche comme Google, il est de plus en plus
facile d’être visible sur le Web. Des gens de partout peuvent trouver votre
site Internet et consulter vos produits et services. Votre clientèle ne se
limite donc plus aux gens de votre ville ou de votre région. Elle est en
constante croissance, car des gens naviguent continuellement sur le Web.
Aujourd’hui, il est aussi plus facile de faire de la publicité pour augmenter votre
visibilité. Grâce au référencement Web et aux différents réseaux sociaux tels
que Facebook et Twitter, vous pouvez augmenter l’achalandage sur votre site
Internet.
6. Ne perdre aucun client et aucune vente
C’est
bien connu, de plus en plus les acheteurs magasinent sur le Web. Il est donc d’une
importance capitale d’y être présent. Si un acheteur voit le site d’un de vos
compétiteurs, vous risquez alors de perdre une vente ou encore pire, un client.
Il est donc très important non seulement d’être présent sur le Web, mais aussi
d’être très bien positionné dans les différents moteurs de recherche.
Un site Web peut agir à la fois comme une plateforme
pour attirer de nouveaux clients qui se
promènent sur le web que comme une plateforme qui aide à convertir en clients
des gens qui magasinent et hésitent à vous choisir. Il est un
outil de marketing qui peut être extrêmement efficace si on sait bien en
tirer profit. De plus en plus de consommateurs utilisent le web pour trouver des
services et produits.
C’est une porte
de communication et de présentation de
qui vous êtes et ce que vous faites, et il peut évoluer et se développer au fil
du temps, en même temps que votre entreprise évolue et progresse.
7. Votre crédibilité sera augmentée
Un site web vous fera gagner en crédibilité
De nos jours, la plupart des consommateurs recherchent des informations et
achètent leurs produits et
services sur Internet, et sans site web, vous passerez à côté d’eux. Le
simple fait d’avoir un site vous
donne de la crédibilité et vous présente comme une entreprise fiable. De
plus, un site vous permet de
présenter visuellement à vos clients vos produits et services et ce 24h/24
et 7jrs/7.
Vos concurrents possèdent déjà probablement leur site en Côte d’Ivoire, c’est
pourquoi vous devriez penser à créer le
vôtre pour ne pas rester en marge de l’émergence . Et si ce n’est pas le
cas, vous prendrez une longueur d’avance sur
eux !
En quelques mots, vous avez besoin d’un site web.
En résumé, être présent sur Internet ne peut que vous être bénéfique. Pour
certains, cela ne signifiera
que quelques ventes de plus. Pour d’autres, cela peut représenter une
énorme valeur ajoutée. Étant
donné que c’est un petit nombre seulement de PME qui possèdent leur site,
il est temps de vous lancer sur Internet pour
vous démarquer de la concurrence.
Petit récapitulatif des avantages d’un site web pour votre entreprise :
Vos clients vous trouveront lorsqu’ils effectueront des recherches sur
Internet
•
Vous pourrez y vendre vos produits et augmenter vos ventes
•
Vous économiserez du temps
•
Vous donnerez à votre entreprise une image professionnelle et crédible qui
vous permettra d’avoir d’avantage de clients et par conséquent accroître
considérablement votre chiffre d’affaire.
E-Arts
Conception sites web saura concevoir un
site Web d’une grande qualité, à la hauteur de la réputation de votre
entreprise. Vos clients constateront que vous n’avez pas peur de faire ce qu’il
faut pour mieux les servir. Aujourd’hui, le simple fait d’avoir une page Web
augmente la notoriété. De plus en plus, les gens se fient sur les moteurs de
recherche comme Google pour trouver une entreprise et s’y vous n’y êtes pas,
cela revient à dire que vous n’existez pas.
8. Amélioration de votre service à la clientèle
Votre
site Internet peut devenir un complément à votre service à la clientèle. Par
exemple, en ajoutant une foire aux questions (FAQ), vos clients peuvent trouver
des réponses à leurs questions en tout temps, même les jours de fermeture. Du
même coup, cela peut désengorger votre service téléphonique, et ainsi laisser
la place à des cas plus complexes. De ce fait, cela diminuera les temps
d’attente.
9. Mieux connaître sa clientèle
À
l’aide de différents outils comme les statistiques de fréquentation et les
sondages en ligne, il vous est possible d’en savoir davantage sur les goûts de
vos clients. Vous pouvez donc connaître les produits les plus populaires et
ceux qui attirent un peu moins l’attention. Vous pouvez ainsi améliorer les
produits et les services offerts par votre entreprise. Vous pouvez même
recueillir des informations plus précises en utilisant des formulaires en ligne
pour recueillir des commentaires anonymes ou non.
10. Toujours à l’affût des derniers changements
À
l’aide de votre site Web, vous pouvez informer vos clients actuels et futurs
des derniers développements dans votre entreprise. Que ce soit le lancement
d’un nouveau produit, un achat majeur, etc., tout peut être en ligne très
rapidement. À l’aide d’une console administrative, vous pouvez gérer votre page
de nouvelles facilement. Nous pouvons même vous offrir un service d’envoi
périodique de courriels à une liste de vos clients.
Accumuler de l’information et des statistiques sur les
habitudes, besoins et perceptions de vos clients .Ces informations vous
permettent de savoir ce qu’ils apprécient et ce qu’ils aiment moins de votre
site web et donc de modifier votre approche pour avoir un meilleur taux de
conversion de vos visiteurs en clients. Une analyse en profondeur des statistiques
de votre site Internet peut vous permettre d’obtenir beaucoup d’informations
sur votre marché ainsi que sur la demande qu’il y a.
Nous
venons de vous résumer à travers ces 10 points évoqués ci-dessus, quelques
avantages de notre offre.
Tout
ceci vous permettra d’être plus
compétitive tout en vous faisant bénéficier de tout ce qui concoure aujourd’hui
au développement de toute entreprise moderne afin de ne pas rater le train de
l’émergence de la
Côte d’Ivoire à l’horizon 2020.
Pour
ce faire, la première étape est de disposer d'un site internet professionnel
immédiatement.
NB :
Notre mission n’est pas seulement de vous aider à avoir à moindre coût votre site
web,mais aussi à montrer aux habitants de Côte d'Ivoire comment avoir un accès facile à vos produits,à vos différentes prestations et services en étant chez eux,sans forcement se déplacer et cela en les sensibilisant à l'importance d'avoir une connexion internet.
Voici encore plus de
détails sur pourquoi vous devez accepter notre offre sans hésiter :
Pourquoi créer un site Internet pour mon entreprise ?
1. Dynamisme de l’entreprise et de
votre communication
Quelque soit le secteur d’activité de votre
entreprise, que vous soyez commerçant, artisan ou chef d’entreprise, être présent sur internet au travers d’un site vitrine ne peut qu’augmenter
votre capital communication.
Votre site web répond à toutes les questions
que vos clients ou futurs clients peuvent se poser. En effet, vous y indiquez
toutes les informations importantes sur votre entreprise, sur vos produits, sur
vos prix, et cela en temps réel.
A l’heure où tout doit aller très vite, offrir au
client la possibilité de laisser des messages par le client via un formulaire
de contact, de se faire rappeler ou d’obtenir une réponse pratiquement en
direct est une marque de professionnalisme de plus en plus recherchée.
2. Ouverture au marché national et
augmentation de votre chiffre d’affaires
Aujourd’hui, grâce à internet et par le biais d’un
site vitrine, vous entrez dans une stratégie commerciale qui vous permet de
toucher la Côte d’Ivoire entière, voir le monde entier : un plus large public,
donc plus de clients potentiels susceptibles de vous trouver à tout moment, et
avec eux la promesse d’une hausse de votre chiffre d’affaires.
3. Fidélisation accrue de la
clientèle et intérêt d’un nouveau public
Grâce à internet, les clients peuvent aujourd’hui
facilement se renseigner sur un produit, votre
entreprise, et obtenir l’avis
d’autres internautes… Une entreprise qui n’est pas référencée perd beaucoup
de clients potentiels : il est donc essentiel de proposer un site attrayant
et immédiatement accessible, ceci afin d’encourager les visites futures ainsi
qu’une prise de contact avec vous.
Un besoin évident de vos clients est de mieux en mieux
vous connaître : si votre site est mis à jour régulièrement, avec de nouveaux
contenus pertinents,
vous ne manquerez pas de les satisfaire. Un premier service à la clientèle disponible sur votre site par exemple sous la forme d’une Foire Aux Questions (FAQ), ne pourra que vous faire
gagner un temps substantiel !
vous ne manquerez pas de les satisfaire. Un premier service à la clientèle disponible sur votre site par exemple sous la forme d’une Foire Aux Questions (FAQ), ne pourra que vous faire
gagner un temps substantiel !
4. Présence 24H/24 et 7j/7,
amélioration des services et crédibilité renforcée
Visible à tout moment de la journée ou de la nuit,
votre site assure votre publicité en continu ! Les avis obtenus auprès
des internautes vous permettent d’améliorer vos services ou vos produits,
offrant ainsi à votre entreprise un regain de crédibilité auprès de vos
clients.
5. Réduction des coûts de
fonctionnement et des frais publicitaires
Tel qu’il fonctionne aujourd’hui, le web peut se
substituer aux magasins, aux journaux, aux bibliothèques et au téléphone. Le
calcul est donc rapide à faire entre des frais postaux, des annonces
publicitaires dans la presse quotidienne ou magazine ainsi que du temps et
l’énergie dépensés sans toujours obtenir de retour et les frais liés à la création
d’un site internet est sans appel.
Votre site web
vous permettra d’économiser sur la
plupart de vos postes, ne pas exploiter le potentiel d’internet serait dilapidé
votre bénéfice.
Pourquoi avoir un site Web?
Aujourd’hui,
plus que jamais, il est primordial de posséder un site Internet. Que ce soit
simplement pour que les gens puissent entrer en communication avec vous ou pour
agrandir votre clientèle, une page Web est le meilleur outil pour atteindre vos
objectifs. Contrairement aux autres médias, le Web est accessible de partout à
travers le monde, en tout temps et par tout le monde. Voici 10 excellentes
raisons pour lesquelles vous devez avoir une vitrine sur la toile.
Rôle d'un site web pour une entreprise
Un site web d'entreprise, Ça sert à quoi ?
En
fonction de ses besoins, un site web peut remplir divers objectifs : disposer
d'une vitrine institutionnelle, optimiser le pôle fonction de communication et
d'information sans oublier la vente par correspondance.
L'Internet, et plus spécialement le Web, regorge d'informations de toutes sortes. Parmi celles-ci, un bon nombre provient d'entreprises qui ont choisi d'être présentes sur ce média. C'est bien qu'elles y trouvent, ou comptent y trouver, un quelconque intérêt. Un hôtel, un restaurant ou une office de tourisme ont tout intérêt à être sur le web, elle possède une valeur ajoutée qui doit être embellie par internet :
L'Internet, et plus spécialement le Web, regorge d'informations de toutes sortes. Parmi celles-ci, un bon nombre provient d'entreprises qui ont choisi d'être présentes sur ce média. C'est bien qu'elles y trouvent, ou comptent y trouver, un quelconque intérêt. Un hôtel, un restaurant ou une office de tourisme ont tout intérêt à être sur le web, elle possède une valeur ajoutée qui doit être embellie par internet :
" Rôle de vitrine "
catalogue
virtuels.
" Fonction de communication et d'information "
Le
client potentiel reçoit les dernières offres directement dans sa boîte de
messagerie électronique. Bref, les outils ne manquent pas pour optimiser sa
communication dans un secteur donné.
" Vente par correspondance "
Enfin,
Là où les seuls géants de la VPC (vente par correspondance) pouvaient s'offrir
un service Minitel de vente à distance, beaucoup de PME-PMI peuvent aujourd'hui
s'offrir cette possibilité de toucher une clientèle plus large que leur aire
géographique, pour peu qu'ils orchestrent bien l'opération par d'autres canaux
(publicité dans la presse, campagne d'affiches...).
" La carte de visite de votre
entreprise "
Le développement vers Internet est devenu un enjeu stratégique pour les entreprises. A nouveau territoire, nouvelles frontières! Même si le Net se veut espace de liberté, il est nécessaire à chacun de posséder un nom de domaine pour se faire connaître et reconnaître...
Vous pourrez mentionner vos adresses Internet sur tous vos documents commerciaux et cela renforcera votre image et votre crédibilité.
" Une publicité permanente et détaillée "
Les moteurs et annuaires de recherche d'Internet fonctionnent comme les annuaires spécialisés ou "pages jaunes" traditionnels. Et donnent donc la possibilité, à de nombreux internautes, de découvrir votre entreprise sans même connaître à l'avance le nom de votre société.
De par la mise en ligne de vos catalogues ou de vos documentations, vous mettez aussi à la disposition des visiteurs une source précise et informative sur les qualités et les prix de vos divers produits.
Lors d'une campagne de publicité traditionnelle, vous devez pour des raisons de coûts, limiter le volume des informations présentées. Sur Internet la seule limite est celle du temps consacré à la saisie ou à la création des données. La possibilité d'effectuer des recherches dans le contenu de votre site permet à l'internaute de trouver immédiatement au cœur de votre documentation l'information recherchée.
Il est donc possible, par la mise en ligne de vos documents, de faciliter l'utilisation de vos produits par vos clients actuels. Lors d'un achat, il est aussi très attractif de savoir qu'une volumineuse documentation est disponible en cas de besoin ou de problème particulier.
" Ouvert 24h/24 et 365 jours par an "
L'Internet n'est jamais fermé, et il en va donc normalement de même pour tout site présent sur le Net. Vos ventes peuvent donc ainsi être considérablement augmentées du jour au lendemain.
" Clientèle mondiale "
Plus de 100 millions de personnes dans le Monde ont accès à Internet, et ce chiffre croît très rapidement (env. 10% par mois!). Il est certain que les clients que vous souhaitez toucher utilisent ou utiliseront Internet. Mais il est aussi certain que vous pouvez toucher de la même façon des clients sur toute la Planète. Vous avez donc une importante possibilité d'augmenter vos ventes.
" Compétitivité "
Internet est le moyen idéal pour trouver de nouveaux clients avec peu d'argent. Cependant il devient aussi urgent d'être présent sur le Net, car dans le cas contraire, vos clients actuels risquent de faire partie des nouveaux clients Internet de vos concurrents!
Même si vous pensez pouvoir compter sur une clientèle locale, l'Internet casse maintenant le schéma traditionnel de la concurrence de proximité. Les chefs d'entreprise qui n'intégreront pas rapidement Internet dans leur marketing peuvent rapidement être dépassés par la concurrence et mettre leur entreprise en péril.
" Rapidité de réaction "
Dans certains secteurs, la compétition est féroce, et si un client potentiel souhaite obtenir une offre ou un renseignement, il est nécessaire de pouvoir le satisfaire le plus rapidement possible, si ce n'est pas tout de suite, faute de perdre le client au profit d'un concurrent plus rapide.
Avec l'Internet, vous pouvez déjà faire figurer sur votre site un très grand nombre de renseignements utiles, mais vous avez aussi la possibilité de répondre immédiatement par e-mail, ce qui fait gagner au minimum 2 jours par rapport à un échange de courrier traditionnel.
" Investissement très faible "
En fonction du nombre potentiel de visiteurs, le coût de réalisation et de maintenance du site est quasi nul. Pour le prix d'un quart de page dans un magazine national vous pouvez avoir sur Internet de nombreuses pages avec des photos en couleurs. La gratuité du courrier électronique est aussi attractive et les possibilités sans limites.
La mise à disposition au client d'une importante documentation gratuite avec possibilité d'actualisation permanente et instantanée du contenu, de même que l'absence de limitation de la quantité d'information n'apportent que des avantages en faveur d'Internet à des coûts très bas!
Le développement vers Internet est devenu un enjeu stratégique pour les entreprises. A nouveau territoire, nouvelles frontières! Même si le Net se veut espace de liberté, il est nécessaire à chacun de posséder un nom de domaine pour se faire connaître et reconnaître...
Vous pourrez mentionner vos adresses Internet sur tous vos documents commerciaux et cela renforcera votre image et votre crédibilité.
" Une publicité permanente et détaillée "
Les moteurs et annuaires de recherche d'Internet fonctionnent comme les annuaires spécialisés ou "pages jaunes" traditionnels. Et donnent donc la possibilité, à de nombreux internautes, de découvrir votre entreprise sans même connaître à l'avance le nom de votre société.
De par la mise en ligne de vos catalogues ou de vos documentations, vous mettez aussi à la disposition des visiteurs une source précise et informative sur les qualités et les prix de vos divers produits.
Lors d'une campagne de publicité traditionnelle, vous devez pour des raisons de coûts, limiter le volume des informations présentées. Sur Internet la seule limite est celle du temps consacré à la saisie ou à la création des données. La possibilité d'effectuer des recherches dans le contenu de votre site permet à l'internaute de trouver immédiatement au cœur de votre documentation l'information recherchée.
Il est donc possible, par la mise en ligne de vos documents, de faciliter l'utilisation de vos produits par vos clients actuels. Lors d'un achat, il est aussi très attractif de savoir qu'une volumineuse documentation est disponible en cas de besoin ou de problème particulier.
" Ouvert 24h/24 et 365 jours par an "
L'Internet n'est jamais fermé, et il en va donc normalement de même pour tout site présent sur le Net. Vos ventes peuvent donc ainsi être considérablement augmentées du jour au lendemain.
" Clientèle mondiale "
Plus de 100 millions de personnes dans le Monde ont accès à Internet, et ce chiffre croît très rapidement (env. 10% par mois!). Il est certain que les clients que vous souhaitez toucher utilisent ou utiliseront Internet. Mais il est aussi certain que vous pouvez toucher de la même façon des clients sur toute la Planète. Vous avez donc une importante possibilité d'augmenter vos ventes.
" Compétitivité "
Internet est le moyen idéal pour trouver de nouveaux clients avec peu d'argent. Cependant il devient aussi urgent d'être présent sur le Net, car dans le cas contraire, vos clients actuels risquent de faire partie des nouveaux clients Internet de vos concurrents!
Même si vous pensez pouvoir compter sur une clientèle locale, l'Internet casse maintenant le schéma traditionnel de la concurrence de proximité. Les chefs d'entreprise qui n'intégreront pas rapidement Internet dans leur marketing peuvent rapidement être dépassés par la concurrence et mettre leur entreprise en péril.
" Rapidité de réaction "
Dans certains secteurs, la compétition est féroce, et si un client potentiel souhaite obtenir une offre ou un renseignement, il est nécessaire de pouvoir le satisfaire le plus rapidement possible, si ce n'est pas tout de suite, faute de perdre le client au profit d'un concurrent plus rapide.
Avec l'Internet, vous pouvez déjà faire figurer sur votre site un très grand nombre de renseignements utiles, mais vous avez aussi la possibilité de répondre immédiatement par e-mail, ce qui fait gagner au minimum 2 jours par rapport à un échange de courrier traditionnel.
" Investissement très faible "
En fonction du nombre potentiel de visiteurs, le coût de réalisation et de maintenance du site est quasi nul. Pour le prix d'un quart de page dans un magazine national vous pouvez avoir sur Internet de nombreuses pages avec des photos en couleurs. La gratuité du courrier électronique est aussi attractive et les possibilités sans limites.
La mise à disposition au client d'une importante documentation gratuite avec possibilité d'actualisation permanente et instantanée du contenu, de même que l'absence de limitation de la quantité d'information n'apportent que des avantages en faveur d'Internet à des coûts très bas!
N’attendez plus !
Vous souhaitez doter votre entreprise d’un site vitrine
professionnel qui soit vecteur de développement ? Vous êtes intéressé
par l’une de nos offres mais souhaitez plus d’informations, notamment
sur le tarif d’un site web ?
N’hésitez pas : contactez-nous
Siège social : Abidjan Côte d’Ivoire.
21 BP 2180 Abidjan 21,
R.C.C.M : CI-YOP-2012-A-1174
N.C.C : 1407798 D
Tél : +(225) 58644729 / +(225) 44192162
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